La ville est un grand manège
dont chaque tour nous vieillit un peu.
Charles TRENET
(Prenez le temps de chanter).
Arrivé au terminus de Powell-Hyde, le wattman fait tourner
le " Cable Car "
afin de repartir du Centre ville en direction du Parc aquatique,
près de Ghiradelli Square.
L'antique véhicule
traverse la ville du Sud au Nord par les quartiers de Nob Hill et Russian Hill
dont les rues sont en très fortes pentes.
Ce parcours ondule pratiquement jusqu'à
l'arrivée à la mer par Bay Street
et donne accès au Quai des pêcheurs Fisherman's Wharf,
un secteur de la ville très prisé des touristes.
Une deuxième ligne de " Cable Car "
la Powell-Mason, a le même point de départ, mais se sépare
de la précédente à la hauteur de Chinatown, avec l'aide d'une
seconde plaque tournante.
Cette ligne, continue son parcours vers la mer
par des rues différentes
qui ondulent sur les collines
pour se terminer également à proximité de Fisherman's Wharf.
Station terminus sur la baie de San Francisco,
c'est le retour vers le centre ville.
Une troisième ligne, la California Line, traverse la ville d'Est en Ouest,
de Financial District à Van Est Avenue en croisant la précédente à proximité de Chinatown.
Le " Cable Car de San Francisco " a été inauguré en 1873 et plusieurs fois rénové.
Il fonctionne encore de nos jours, fournissant à la ville
une de ses caractéristiques touristiques.