Une sale blague.
Un gars raconte à un copain une histoire peu banale qui lui est arrivée :
Un soir d’hiver comme les autres, en sortant du bureau, je n’avais qu’une hâte, c’était de rentrer chez moi après une rude journée de travail.
Devant mon pavillon, au moment où j’ai franchi le portail du jardin, j’ai remarqué qu’aucune lumière ne filtrait à travers les volets de la maison.
- Bon, que j’me dit, Bobonne est encore allé faire du shopping ! Et... sûrement, comme d’habitude, madame s’attarde à bavarder avec une copine. Va encore falloir que je me mette aux fourneaux!
Je sors ma clé et j’ouvre la porte. Dans l’obscurité complète je tâtonne pour trouver le contacteur électrique. Tout à coup, une grande clameur retentit et la pièce s’illumine.
- Joyeux anniversaire !
Une vingtaine d’amis et de parents hilares sont là, devant moi, et continuent de hurler “C’est une surprise”.
- Je fais un pas en avant et me figeant sur place en grimaçant, les yeux fixes, je porte la main à la poitrine. Sans un mot je m’affale de tout mon long sur le carrelage la jambe droite agitée d’un drôle de frémissement.
Le copain lui rétorque :
- Ça se comprend... avec l’émotion.
- Aaattends ! C’était une blague de ma part pour leur rendre la monnaie de leur pièce... Donc, je laisse s’écouler quinze à vingt secondes pendant lesquelles je garde une immobilité complète puis je me relève d’un bond en criant à mon tour : “Surprise !”.
- Et alors ? demande le copain.
- Ben... deux de mes farceurs sont tombés raides, victimes d’une vraie crise cardiaque.